Le naufrage de Game of Thrones, review de la bataille de Winterfell



Bonjour à tous,

Voici une review de Game of Thrones qui me tenait à coeur après le massacre de cette série par les scénaristes. Je suis au courant que le son n’est pas top, j’ai fait ça avec les moyens du bord en vacances.

Cette review s’intéresse d’abord à l’aspect tactique de la bataille, puis aux péripéties des différents personnages – cette deuxième partie devrait intéresser plus de monde.

Ci-dessous les marqueurs pour aller directement à ce qui peut vous intéresser :

Tactique :

2:02 forces en présence
3:56 armes de siège
5:04 commandement
5:58 Jon Daenerys et Tyrion, les plus mauvais stratèges de la série
7:42 la charge des Dothrakis
9:24 les Dragons
11:52 lignes de défense
13:39 Jon le traître
14:04 l’armée des morts
15:12 conclusion

Personnages et déroulement de l’épisode :

17:51 Sansa et Tyrion
19:07 Bran
19:55 Arya
21:34 Lyanna Mormont
22:58 survie surnaturelle de tous les personnages principaux
23:50 Theon
24:15 Dénouement
27:29 Conclusion

Nguồn: https://uwallpaperhd.com/

Xem thêm bài viết khác: https://uwallpaperhd.com/game/

24 Comments

  • Buena

    tres con

    June 21, 2020 - 12:39 pm Reply
  • XoroX l'Unique

    Wow super taff j'ai adoré ta vidéo 👌
    Parler du coter militaire et stratégique est tres intéressant bravo pour les 100k vues 😉

    June 21, 2020 - 12:39 pm Reply
  • Zanana972

    Tu devrais revenir duke. Je t’ai découvert et j’adore.

    June 21, 2020 - 12:39 pm Reply
  • Zanana972

    J’ai trop rigolé.

    June 21, 2020 - 12:39 pm Reply
  • antoine Declercq

    Super vidéo 👌

    June 21, 2020 - 12:39 pm Reply
  • bowler78120

    Excellente analyse.. Continue STP sur GOT

    June 21, 2020 - 12:39 pm Reply
  • Lawliet Ryuzaki

    En fait, Arya Stark, c'est Greta Thunberg 😂😂

    June 21, 2020 - 12:39 pm Reply
  • Lizzie BENNET

    C'est qui, "Brand" ?…. Ah, BRAAANNN !
    Hélas, il faut bien le dire, tu mets le doigts sur chacun des illogisme de cet épisode, et p… que ça fait mal !
    Ah si, comme tu illustres de photos et pas d'extraits, on ne voit pas la différence de vitesse et de comportement des morts entre l'attaque générale où la marée déferle à toute vitesse balayant tout sur son passage, et quand il se dirigent vers Jon, clairsemés et hagards, de façon à se présenter un par un face à son épée. Mais grosso modo, tu l'as dit aussi.
    D'un autre côté, si l'épisode était logique, le NK crâme Winterfell et tout le monde en un passage,… and what ? Ca ne ressemblerait pas non plus à la série que nous avons tous tant aimée.
    Alors ya finalement plus qu'à se résigner, snif !

    June 21, 2020 - 12:39 pm Reply
  • Torak 01

    Qu'on ai aimé ou pas l'épisode, on peut pas dire que tu as tord … Rien que pour les téléportation et la stratégie militaire wtf on s'éloigne de plus en plus de GoT
    Les bouquins feront ils mieux ?

    June 21, 2020 - 12:39 pm Reply
  • Christophe Lauzon

    Tu dit Bronn au lieu de Bran?

    Tes explications sont parfaite!
    Si seulement les scenariste pourrais ecouter s'que tu dit pour on tiré des leçons

    June 21, 2020 - 12:39 pm Reply
  • pascal ladalle

    c'est tellement ridicule…….. ouin ouin ils ont assassiné la série en mainstream ( littéralement ce que tu dis en intro)………… mec, ya pas plus dans la mouvance actuel que ta critique. Si t'es un vrai fan et pas un mouton, tu lis les livres………….. du coup tu as pas encore lu la fin. ( et cette blague aussi des gars qui mélange se qui est dans la série et dans les livres dans leur critique XD)

    June 21, 2020 - 12:39 pm Reply
  • Austin Steve

    1000 fois d'accord cette saison 8 est à chier complet.

    June 21, 2020 - 12:39 pm Reply
  • lio adb

    j' adore GOT mais la saison 8 c' est de la merde

    June 21, 2020 - 12:39 pm Reply
  • Alexandre Inconnu

    Pas d'accord sur un point stratégique j'aurai bien mis l'infanterie d'élite avec les lances en premières lignes, puis le fossé, puis le reste de l'armée avec les catapultes. Mais le pire, c'est qu'il auraient pu faire le même épisode sans faire nawak ! la stratégie militaire aurait pu etre très bien pensée et appliquée mais les humain se prendre quand même une grosse rouste submergés par la quantité des morts et surtout qu'il n'ont ni conscience ni douleur. En fait on rejoint un point à toute la saison, l'histoire n'est pas si débile que ça, c'est la manière dont cette histoire est mise en scène qui est foireuse, bâclée, et trop rapide. Il aurait fallut 8 épisodes à cette saison (ne serais ce que pour donner un peu plus de sens à la folie de Danerys) ils auraient pu tuer vers gris en plus de jorah pour démarrer cette folie. et pour justifier le burn de port réal, ça aurait été bien que Raeghar le dragon ne meurs qu'à ce moment là, genre une fois que les cloches ont sonné, Dany semble se résigner à épargner la ville et là genre un captaine strikland butte raeghar avec le dernier scorpion qui restait là ça aurait pu etre cohérent le basculement dans la folie meurtrière de Dany !

    June 21, 2020 - 12:39 pm Reply
  • Nico_ S

    Globalement d'accord, à qq détails près :
    – Ce n'est pas du feu grégeois que lancent les armes de jet, juste des projectiles enflammé. Le feu grégeois est un secret des pyromants.
    – Pour les scorpions, ils n'ont pas eu beaucoup de temps pour en fabriquer entre la chute du mur et la bataille de Winterfell…
    – Daenerys a prouvé à plusieurs reprises qu'elle avait l'esprit retord. Tout comme Tyrion qui a toutefois effectivement perdu toute son intelligence à partir du moment ou George R. R. Martin n'était plus à la base du scénario.
    – Le fait que l'armée s'effondre à la mort du roi de la nuit n'est pas étonnante vu que la mort d'un marcheur entraine la mort des soldats qu'il a converti.
    – Pas non plus étonnant que le feu de dragon soit inefficace contre le roi de la nuit, vu que le feu s'éteint au passage des marcheurs. Donc je ne vois pas d'ou on tient que le feu de dragon serait un point faible des marcheurs…
    – Pas sur en revanche que le feu du dragon zombi soit inefficace contre les autres dragons, et plus encore contre ceux qui les montent.
    – Pourquoi comparer les zombies à des paysans ? Ils se conduisent peut-être comme des bêtes sauvages sans aptitude, mais ils sont quand même bien plus difficiles à tuer…Il ne suffit pas de les transpercer pour les neutraliser.
    – Difficile de faire des charges de flan avec la cavalerie si ils se placent derrière la barricade qui entoure le château.
    – Le fait qu'on ne voit qu'un seul géant ne signifie pas qu'il n'y en avait qu'un, juste qu'on ne peut pas tout montrer. Ils auraient très bien pu figurer dans une scène supplémentaire coupé au montage. C'est comme quand un perso se trouve à un endroit puis 10 mètres plus loin la scène d'après. Il ne s'est pas téléporté pour autant (comme le chevalier friendzone par exemple). Et si certaines coupures sont peut-être un peu trop facile, je n'irais pas jusqu'à parler d'incohérences. Je veux bien faire preuve d'un peu d'indulgence…
    – Et quand Arya se cache des zombies dans la bibliothèque plutôt que de les affronter, c'est pour éviter qu'une ruée d'autres zombies ne débarquent…
    En bref, inutile d'enfoncer le clou trop loin en allant chercher des incohérences la ou il n'y en a pas. Pas mal d'arguments ne sont pas très convaincant. Mais je suis d'accord en revanche que Dumb et Dumber n'arrivent pas à la cheville de George R. R. Martin. A cause d'eux, toute trace de complexité et de subtilité a totalement disparu. Et l'épisode 6 est encore bien pire !

    June 21, 2020 - 12:39 pm Reply
  • Bourguiba B

    Au delà des geants, on nous avaient montré des ours polaires morts vivants qui étaient bien stylé. Ca aurait été cohérent de voir des animaux morts vivants dans l'armée des morts.

    Bref, il est clair que D&D s'en battent les couilles de la serie. Ils voulaient juste en finir le plus vite possible et jouer sur l'aspect commercial avec le coté feministe, fan service, emotionnel, et sur tous les plans graphiques qui seront bien commercialisés par la suite. Ils ont tout axé sur le commerce dans cette saison.

    June 21, 2020 - 12:39 pm Reply
  • Subjectivité

    Mort de rire le mec se prend vraiment pour un chef de guerre😂😂 Si t’as pas aimé c’est tant pis pour toi … quand ils ont annoncé il y a deux ans qui aurai que 6 épisodes faut vraiment être con pour penser qu’ils aurait leur temps sérieux Et n’oublie pas que ça reste de la fiction c’est pas la réalité et arrête de bouder ça changera rien😅 en tout cas tu déborde d’imagination, plutôt que faire des vidéos YouTube tu ferais mieux d’envoyer des Sénart à Hollywood😏 Pour relever le niveau tu vois ce que je veux dire

    June 21, 2020 - 12:39 pm Reply
  • Namsan FR

    Le NK à sa limite de pop! JPP merci Duke! Pour moi le plus frustrant dans cet épisode (entre autres) c'est vraiment qu'à chaque plan on voit les personnages principaux submergés, où on les laisse sur un plan où ils sont morts à 100%, et quand on revient dessus, en fait, ah bah non en fait ça va!
    Je me suis refait la bataille de Helm's Deep, pour en avoir le coeur net, mais à chaque fois qu'un personnage principal est dans la merde, on voit toujours un autre personnage venir le sauver. Et même si ça requiert des actions héroïques, au moins on sait exactement comment ils s'en sortent et où ils sont dans la bataille.
    Voilà, sinon, bonne chance pour le summmer split! 🙂

    June 21, 2020 - 12:39 pm Reply
  • Steven XP3

    Analyse parfaite. Mais je pense que faire une vidéo sur l'épisode 6 serait encore bien plus drôle cher ami 😉

    June 21, 2020 - 12:39 pm Reply
  • SARIKAYA OLIVIER

    ENORME 😂😂😂
    Tout est dit avec une vraie plume et un vrai humour !
    GOT sacrifié sur l’autel du show et de l’emotion à la Hollywood, quel gachis …

    June 21, 2020 - 12:39 pm Reply
  • HaZx1 Fr

    tu m'as tué avec tes diapos !
    T'es un génie Duke

    June 21, 2020 - 12:39 pm Reply
  • HaZx1 Fr

    J'avas l'impression de mater avengers dans l'episode 3

    June 21, 2020 - 12:39 pm Reply
  • Flash2824

    Je ne post jamais de message sur Youtube en principe, mais pour une fois je ferais exception tant ton analyse est vraiment excellente et parfaite.
    Quant on voit toute la merde putaclic qu'il y a sur Youtube par rapport à Game of Thrones, ta vidéo mériterait d'avoir un bien plus grand nombre de vues.

    June 21, 2020 - 12:39 pm Reply
  • Maxime G

    Ahah tellement de sel ! Clairement justifié. GG Duke tu m'as tué x)

    June 21, 2020 - 12:39 pm Reply

Leave A Comment

Your email address will not be published.